

Vingt ans.
Depuis 2002, nous accompagnons de prestigieuses entreprises à travers des événements et des concepts innovants. Notre détermination, notre engagement et notre créativité sont des forces qui nous ont permis d’évoluer vers ce que nous sommes aujourd’hui : une agence de communication 360 tournée vers l’avenir. Aujourd'hui, nous vous racontons notre histoire.
Vingt projets.
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01. VIA Rail Canada
VIA Rail Canada a été parmi les premières entreprises à faire confiance à Tandem pour ses services de créativité et d’expertise en logistique. Il n’y a aucun doute que cette relation de confiance a propulsé davantage l’enthousiasme et la motivation d’Eveline et Stéphane dans leur vision d’agence, eux qui étaient à l’époque, soit en 2002, les deux seuls permanents de l’agence! Tandem a réalisé une multitude d’activités événementielles pour VIA, telles que des journées portes ouvertes, conférences de presse, ouvertures de gare, congrès, gala reconnaissance et bien plus.
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02. Banque Nationale
En 2004, l’équipe de l’agence continue de croître grâce à la clientèle qu’elle a le privilège de servir. C’est principalement avec sa nouvelle association avec la Banque Nationale que Tandem accueille un associé à Stéphane, Jean-Sébastien, ainsi qu’une directrice technique, Line et directrice de projet Vicki. À partir de ce moment, l’équipe de Tandem grandit de façon exponentielle. L’air d’aller de Tandem dans l’industrie était donné.
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03. BRP
C’est dans notre air d’aller et de grande confiance en nos capacités que Tandem a obtenu son premier mandat avec BRP. Seize ans plus tard, cette dynamique relationnelle est toujours aussi présente. C’est avec la même fougue, énergie et passion que les membres de Tandem travaillent à continuer à répondre aux attentes de cette prestigieuse entreprise dans le cadre de conférences internationales, programmes de reconnaissance, productions vidéo, séminaires, etc
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04. Gouvernement du Québec
De 2004 à 2007, l’équipe continue de croître. Notre structure interne prend forme en incluant en permanence créatifs, directeurs techniques, graphistes et directeurs de projets. C’est avec l’enthousiasme qui nous est propre que nous remportons le prestigieux appel d’offres du programme de saines habitudes de vie du gouvernement du Québec. C’est donc pendant trois ans que les « Tandemiens » ont parcouru les fêtes et festivals du Québec dans l’objectif de promouvoir davantage, aux participants des festivals; les saines habitudes de vie.
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05. Alcoa
Pendant toute l’année 2007, Tandem a le privilège de souligner à Baie-Comeau les 50 ans de l’aluminerie Alcoa. L’agence bourdonne, l’enthousiasme est des plus palpable, le vent souffle dans les voiles de l’entreprise. La passion est au maximum et la synergie entre les équipes de travail est au rendez-vous Pendant un an, une équipe de l’agence voyageait entre Montréal et Baie-Comeau pour appliquer sa créativité soit, dans le cadre d’un lancement de festivités, de visites guidées, de conférences, de parties de hockey, de spectacles d’humour, de présentations d’un cirque, d’un pique-nique et de spectacles pour toute la population de la ville de Baie-Comeau, sans compter un grand souper pour 5 000 invités pour les employés de l’usine et leurs familles, suivi d’un feu d’artifices.
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06. Université de Montréal
En 2010, suivant la crise financière mondiale de 2008, la première vécue par l’agence, Tandem doit quelque peu se « reconstruire » et continue de répondre à des appels d’offres. C’est ainsi qu’elle remporte celui du déjeuner du Recteur de l’Université de Montréal. C’est avec beaucoup de fierté que Tandem planifie pendant plusieurs années cette rentrée universitaire, cause qui lui est chère. En plus d’une logistique destinée à l’accueil des nouveaux étudiants, ce déjeuner est, année après année, immortalisé par une mosaïque constituée de tous les nouveaux étudiants.
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07. CanWel
2010, Tandem continue de se lancer avec fougue dans les grands rassemblements, cette fois-ci pour un salon dans l’univers des matériaux de construction. À cette occasion, le talent et la passion des Tandemiens ont été présents à Calgary, Montréal et Ottawa. Bien sûr qu’il ne s’agissait pas d’un salon conventionnel, mais plutôt d’un grand « spectacle » en continu afin de mettre en valeur les produits de notre client.
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08. Fibrose kystique
En 2011, poursuivant son grand désir de redonner à la société, Tandem continue de se rapprocher des organismes à but non lucratif. L’implication de Tandem se manifeste dans plusieurs causes, dont la Société de leucémie et lymphome du Canada, le Bureau international des droits des enfants, la Fondation Institut de Gériatrie de Montréal et la Fibrose kystique. C’est donc pendant quelques années que l’équipe de Tandem conçoit et planifie des spectacles bénéfiques, marches, galas, etc.
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09. Je m’affiche pour la culture
Fière de ses expériences, c’est par référence que Tandem se retrouve en 2011 à la tête de la créativité et des opérations logistiques d’une activité chère à l’organisme « Culture pour tous ». C’est donc pendant un an que Tandem effectue une tournée québécoise pour faire la promotion de la culture. Cette tournée qui a débuté par une conférence de presse dans le grand publique, s’est ensuite déplacée dans le cadre de festivals pour y présenter des sessions d’échanges, de lectures, d’écritures, de peintures et ce en vue de susciter l’intérêt et de faire découvrir la Culture aux familles.
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10. BNP Paribas
C’est en 2011 que débute notre collaboration avec BNP Paribas, laquelle évolue depuis maintenant 11 ans. Chez BNP Paribas, c’est une autre famille que nous avons retrouvée. Nous les accompagnons dans le cadre d’activités de communications internes et externes, telles que le tennis, les ouvertures de bureaux, et les partenariats culturels, comme les musées, murales extérieures et autres.
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11. Ubisoft – Fête de Noël
2011 fut une autre année qui a continué d’alimenter notre enthousiasme au sein de l’agence, soit en remportant le prestigieux appel d’offres d’Ubisoft pour la très grande réception des fêtes des employés. Il n’y a aucun doute que ce mandat qui s’est répété pendant plusieurs années a mis à l’épreuve la créativité de nos équipes. Nous sommes des plus fiers et honorés de cette relation qui se poursuit avec eux. Depuis 2011, notre talent a été déployé aussi dans le cadre de lancements de jeux, conférences pour les employés, BBQ, rencontres de presse et autres.
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12. CAA
2012, c’est avec CAA que Tandem fait équipe pour de prestigieuses conférences de presse auxquelles participaient certains pilotes du circuit de la Formule 1. À nouveau, la créativité de l’équipe est mise à contribution afin de s’assurer que les messages de grande importance de la CAA soient de plus en plus compris par la population. En effet, nos équipes devaient s’assurer que l’attention des médias soit captée afin d’insister sur l’importance de ne pas conduire avec les facultés affaiblies.
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13. Fête du Canada de Montréal
C’est avec beaucoup de fierté que l’agence reçoit un accord de contribution en 2014 pour l’organisation de la fête du Canada de Montréal. Ce prestigieux « happening » public a une fois de plus démontré que le personnel de l’agence était habileté à réagir rapidement, car les enjeux sont grands pour la mise en œuvre de cette Fête annuelle. L’agence a su démontrer son savoir-faire en image de marque, direction artistique, relations publiques, mise en scène, technique et logistique pour offrir à la population un spectacle familial de qualité.
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14. Pratt & Whitney Canada
En 2015, Tandem continue d’attirer l’attention des grandes entreprises œuvrant à l’international, comme Pratt & Whitney Canada. L’entreprise, désirant donner un nouveau souffle à son activité annuelle de reconnaissance, a choisi Tandem pour l’appuyer. Fidèle à sa réputation, l’équipe tandemienne a transformé un Gala d’une journée en un happening des plus humains qui a pris forme pendant plusieurs jours au sein de l’entreprise. Sans compter que les employés de cette entreprise pouvaient à travers le monde vivre cette expérience tous ensemble.
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15. Spectacle aérien
En 2018, quel plaisir pour les Tandemiens que de prendre part à la créativité et la logistique du spectacle aérien des Snow Birds dans le ciel du centre-ville de Montréal. Ce mandat fut réalisé conjointement avec l’organisme Aéro Montréal pour lequel nous avons collaboré dans plusieurs mandats de l’industrie de l’aéronautique, dont des foires d’emplois, conférences, expositions et autres.
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16. Metro
Année après année, Tandem a l’honneur de mettre ses équipes à contribution pour d’autres entreprises, dont en 2018, pour Metro Ce nouveau partenariat démontre davantage la force grandissante de l’agence et cette fois-ci envers son studio qui prend de l’expansion. Tandem peut ainsi se réjouir maintenant d’avoir dans son équipe, des programmeurs, maquettistes, spécialistes des réseaux sociaux, soit le personnel requis pour répondre aux exigences de la communication intégrée et évènementielle. Notre association avec Metro fait voyager l’équipe à travers le Québec, soit pour des activations sur le terrain ou encore des communications dans les médias numériques.
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17. Expo Entrepreneurs
En 2020, Tandem continue de démontrer ses talents, cette fois-ci dans un « salon d’exposition ». Pour se démarquer et faire en sorte que l’expérience participant soit des plus mémorable, Tandem déploie toute sa créativité afin qu’elle puisse délivrer des messages dans un contexte vivant. C’est donc pour Expo Entrepreneurs, une cause que l’équipe endosse, que Tandem a mis au travail ses équipes créatives, techniques et logistiques pour créer des univers immersifs et écoresponsables.
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18. Matawinie
Au cours de l’année de 2020, Tandem, vie sa deuxième crise majeur, soit la pandémie qui a frappé la planète tout entière et particulièrement le monde des rassemblements, donc les activités à caractère événementiel. Cette triste période vécue collectivement, nous fait réaliser la force, la solidarité de notre équipe qui ne baisse jamais les bras. C’est donc en équipe que nous mettons tout notre cœur à répondre à un appel d’offres axé sur les communications de masse afin de promouvoir une région du Québec, soit la Matawinie, compte tenu toute les restrictions reliées entre autres aux voyages à l’extérieur. Tandem a remporté cet appel d’offre qui a redonné l’énergie nécessaire à l’équipe.
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19. Fête du Canada – Stade olympique
2020, dans la tourmente de la pandémie, l’expérience en activités virtuelles de l’équipe Tandem ne cesse de croître, ce qui reflète l’intensité de ses membres. Pendant cette année, Tandem déploie son expertise et continue de se démarquer dans son industrie en produisant des activités virtuelles diffusées sur les plates-formes comme Instagram et Facebook. Le public pourra y voir des « happening » comme Bal de Neige, IllumiNATION et la Fête du Canada au Stade Olympique. Tandem est fière d’avoir acquis une très grande expérience dans ce genre d’événements ainsi qu’en mode hybride.
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20. Fondation Ultramar
2022, 20 ans plus tard, après être passée de Tandem communication événementielle à Tandem communication, les membres faisant partie de cette équipe, peuvent prononcer haut et fort qu’ils appartiennent à une agence intégrée unique en communication marketing et événementielle. C’est avec cette expertise que Tandem continue de se démarquer dans son industrie. Elle a notamment été démontrée dans le cadre de l’événement « La Journée Solidaire de la Fondation d’Ultramar ». L’agence a pour l’occasion servi une cause qui lui tiens à cœur, soit les enfants, par sa créativité, le « branding », les communications imprimée et sociale, le site internet de la fondation ainsi que sa logistique.